Depuis toujours, les gens de BMO sont fiers que leur Banque soit la première banque du Canada. C’est en 1950 qu’on a vu l’expression « La première banque du Canada » aux fenêtres des succursales et qu’elle est devenue la signature habituelle des documents publicitaires.

En 1967, au moment du lancement du M souligné, le slogan s’est officiellement intégré à la marque. Plus tard, quand le bleu vif a remplacé le vert comme couleur officielle de la Banque, on l’a rapidement qualifié de « bleu Banque de Montréal ».

En 1975, la Banque de Montréal est devenue le principal locataire d’un nouvel immeuble de 72 étages dans le quartier des affaires de Toronto, à l’angle des rues King et Bay. L’édifice a d’abord porté le nom de « First Bank Tower », avant de devenir la « First Canadian Place ».

L’essor de l’après-guerre

En Amérique du Nord, l’essor rapide de l’économie d’après-guerre a entraîné une croissance sans précédent du revenu et de la richesse des ménages. Après 1945, les banques et les institutions financières ont vécu une véritable révolution en matière de financement à la consommation. Les gens étaient de plus en plus enclins à dépenser, emprunter, épargner et investir. Ils voulaient aussi avoir accès à une gamme élargie de produits et services financiers.

Télécharger plus

À qui la fortune sourit volumes 1 et 2

L’histoire définitive de l’une des banques les plus anciennes d’Amérique du Nord, À qui la fortune sourit : La Banque de Montréal et l’essor financier de l’Amérique du Nord, volumes 1 et 2, par Laurence B. Mussio.

Allez sur le site de McGill-Queen’s University Press pour commander votre exemplaire.

Un destin plus grand que soi

Rendant hommage à la première banque au Canada, le livre riche en images Un destin plus grand que soi : L’histoire de la Banque de Montréal de 1817 à 2017, de Laurence B. Mussio, raconte l’histoire captivante de la Banque, de sa fondation jusqu’à aujourd’hui.

Visitez le site de McGill-Queen’s University Press pour commander votre exemplaire.


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends