Voyez comment nous avons célébré nos 200 ans d’existence

Nous avons souligné ce jalon au cours de 2017 par des événements spéciaux visant à remercier nos clients et les collectivités où nous menons nos activités en Amérique du Nord.

BMO : 200 ans et toujours là

#BMO200

Surveillez nos réseaux de médias sociaux pour consulter les nouvelles et le matériel sur le bicentenaire. Participez à la conversation sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clic #BMO200 dans vos publications.


Faire un vœu pour donner au suivant

Pour souligner le bicentenaire de BMO, nous avons apporté une touche de modernité à une ancienne tradition en créant une fontaine interactive où l’on pouvait faire un vœu, petit ou grand, au moyen de la technologie numérique. Les particuliers et les entreprises n’avaient qu’à choisir une catégorie, à formuler un vœu et à lancer une pièce de monnaie numérique dans la fontaine. Les vœux se faisaient en ligne ou à la fontaine BMO200 installée dans un des emplacements de la Banque à Chicago, à Montréal et à Toronto. Des versions réduites de la fontaine se sont aussi déplacées dans des succursales et à des événements commandités choisis à l’échelle de l’Amérique du Nord.

Tout au long de l’année, nous avons réalisé des vœux – petits et grands – lancés dans la fontaine BMO200. Cette dernière a capté l’imaginaire de nos clients, mis en valeur notre marque et concrétisé notre désir de dire merci, de faire notre part pour la collectivité et de donner au suivant.

Un don pour changer les choses

Nous avons perpétué la longue tradition de contribution à la recherche médicale de pointe de BMO en prenant l’engagement philanthropique le plus important en 200 ans d’histoire, un don qui change réellement les choses pour sept grands hôpitaux.

Une plaque commémorative

Le 30 octobre 2017, nous avons dévoilé une impressionnante plaque commémorative à notre succursale principale historique de Montréal. La plaque rend hommage aux leaders qui ont guidé BMO au cours des 200 dernières années. La cérémonie était empreinte d’un immense sentiment de fierté à l’égard de notre passé et d’un optimisme palpable face à notre avenir. Matthew Barrett et Tony Comper, deux anciens chefs de la direction de la Banque, se sont joints à Bill Downe et à Darryl White pour signer un exemplaire du livre sur l’histoire de BMO, Un destin plus grand que soi, qui a ensuite été placé dans une capsule témoin de BMO.

Bourse d’études William A. Downe

Pour conclure l’année de célébration de notre bicentenaire et pour rendre hommage aux dix ans de Bill Downe à titre de chef de la direction, nous avons créé la Bourse d’études BMO200 William A. Downe. La bourse d’études porte le nom de Bill en reconnaissance de son solide soutien à l’égard de l’éducation et du développement des leaders de demain. À partir de 2018 et pour les dix prochaines années, BMO offrira une bourse d’études de 10 000 $ à dix personnes s’inscrivant en première année de n’importe quel programme d’études supérieures offert dans les universités, les collèges et les cégeps. La bourse d’études est accessible à tous les enfants ou enfants en tutelle des employés de BMO Groupe financier dans l’ensemble de nos secteurs d’activité et de nos régions partout dans le monde.

 

Logo du bicentenaire

Nous avons lancé un nouveau logo pour souligner notre 200e année d’existence. Le logo BMO200 reconnaît dix générations de banquiers qui n’ont jamais renoncé à leur engagement envers leurs clients, en plus d’exprimer nos remerciements à tous les clients avec qui nous avons fait affaire et qui nous ont fait confiance au fil des ans. Il symbolise notre engagement à continuer de concrétiser notre vision : être la banque modèle en matière d’expérience client exceptionnelle.

Un destin plus grand que soi : L’histoire de la Banque de Montréal de 1817 à 2017, par Laurence B. Mussio

Nous sommes fiers d’annoncer la publication du livre Un destin plus grand que soi : L’histoire de la Banque de Montréal de 1817 à 2017, de Laurence B. Mussio. Ce livre agrémenté de nombreuses illustrations raconte l’histoire captivante de la Banque – de sa fondation jusqu’à aujourd’hui – en s’appuyant sur des images, des thèmes et des objets soigneusement choisis. Pour en savoir plus sur le livre ou commander votre exemplaire, veuillez visiter le site Web de McGill Queen’s University Press. Un ouvrage sur l’histoire de la Banque évaluée par des pairs, intitulé Ceux à qui la fortune sourit : La Banque de Montréal et l’essor du secteur bancaire au Canada, 1817-2017, de Laurence B. Mussio, sera publié en 2018.

 

#BMO200

Surveillez nos réseaux de médias sociaux pour consulter les nouvelles et le matériel sur le bicentenaire. Participez à la conversation sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clic #BMO200 dans vos publications.



 


Top

Your browser is out of date and is not supported. Some features of this web site may not display correctly. Please update your browser to one of the following:

Images on this website are property of Bank of Montreal unless otherwise noted. Unauthorized use is prohibited.

I understand