Découvrez comment nous célébrons notre 200e année d’existence

Nous soulignerons ce jalon en 2017 au moyen d’événements spéciaux visant à remercier nos clients et les collectivités où nous menons nos activités en Amérique du Nord.

BMO : 200 ans et toujours là

#BMO200

Surveillez nos réseaux de médias sociaux pour consulter les nouvelles et le matériel sur le bicentenaire. Participez à la conversation sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clic #BMO200 dans vos publications.


Faire un vœu pour donner au suivant

Pour souligner le bicentenaire de BMO, nous avons apporté une touche de modernité à une ancienne tradition en créant une fontaine interactive où l’on peut faire un vœu pour sa famille, sa collectivité ou un ami au moyen de la technologie numérique. Pour ce faire, il suffit de choisir une catégorie, de formuler un vœu et de lancer une pièce de monnaie numérique dans la fontaine. Il est possible de faire un vœu sur le site BMO200.com ou en visitant la fontaine BMO200 qui sera installée dans un des emplacements de la Banque à Chicago, à Montréal et à Toronto. Des versions réduites de la fontaine se déplaceront également dans des succursales et des événements commandités choisis à l’échelle de l’Amérique du Nord. Tout au long de l’année de notre bicentenaire, nous réaliserons des vœux de toutes sortes parmi ceux qui auront été soumis.

« Nous espérons que les gens formuleront des vœux de toutes sortes par l’intermédiaire de la fontaine BMO200 au cours des prochains mois – autant pour la création d’espaces verts que pour reconnaître les efforts d’une personne qui s’est dévouée pour sa collectivité », a déclaré Cameron Fowler, chef – Services bancaires Particuliers et entreprises au Canada, lors du dévoilement de la fontaine de 17 pieds à la First Canadian Place de Toronto, en janvier 2017. « Ce que BMO souhaite, c’est que les vœux que nous réaliserons, même les plus petits, auront un effet d’entraînement qui se fera sentir pendant longtemps. »

 

Logo du bicentenaire

Nous avons lancé un nouveau logo pour souligner notre 200e année d’existence. Le logo BMO200 reconnaît dix générations de banquiers qui n’ont jamais renoncé à leur engagement envers leurs clients, en plus d’exprimer nos remerciements à tous les clients avec qui nous avons fait affaire et qui nous ont fait confiance au fil des ans. Il symbolise notre engagement à continuer de concrétiser notre vision : être la banque modèle en matière d’expérience client exceptionnelle.

Un destin plus grand que soi : L’histoire de la Banque de Montréal de 1817 à 2017, par Laurence B. Mussio

Nous sommes fiers d’annoncer la publication du livre Un destin plus grand que soi : L’histoire de la Banque de Montréal de 1817 à 2017, de Laurence B. Mussio. Ce livre agrémenté de nombreuses illustrations raconte l’histoire captivante de la Banque – de sa fondation jusqu’à aujourd’hui – en s’appuyant sur des images, des thèmes et des objets soigneusement choisis. Pour en savoir plus sur le livre ou commander votre exemplaire, veuillez visiter le site Web de McGill Queen’s University Press. Un ouvrage sur l’histoire de la Banque évaluée par des pairs, intitulé Ceux à qui la fortune sourit : La Banque de Montréal et l’essor du secteur bancaire au Canada, 1817-2017, de Laurence B. Mussio, sera publié en 2017.

 

 

#BMO200

Surveillez nos réseaux de médias sociaux pour consulter les nouvelles et le matériel sur le bicentenaire. Participez à la conversation sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clic #BMO200 dans vos publications.



Nous vous invitons à visiter ce site régulièrement pour savoir comment vous pouvez participer aux célébrations prochaines de notre bicentenaire.


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends