La Banque de Montréal devient propriétaire

Moins de deux ans après son ouverture en 1817 dans les locaux loués de la rue Saint-Paul, la Banque déménagea dans un nouvel immeuble de la rue Saint-Jacques, solide, fait de pierre. Il s’agissait du premier bâtiment conçu expressément pour une banque au Canada.

Commencée au début de l’année 1818, sa construction fut achevée un peu plus d’un an plus tard, au plus grand plaisir des huit employés et des treize administrateurs, impatients de prendre possession de bureaux plus spacieux. La Banque occupa l’immeuble pendant 30 ans, puis fit construire juste à côté un édifice à dôme, qu’elle occupe toujours aujourd’hui.


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends