La première banque canadienne à ouvrir une succursale en territoire étranger

La Banque de Montréal joua un rôle de premier plan dans le commerce extérieur du Canada, en pleine expansion, ce qui eut pour conséquence logique la décision d’ouvrir une agence à Londres en 1870. Les bureaux, situés au 27 Lombard Street, rue symbolique de la haute finance depuis le XIIIe siècle, se trouvaient à quelques pas de ceux de la Bank of England, de la Bourse et de Mansion House.

Un rapport de la Banque définissait les objectifs du nouvel établissement : 1) permettre le transfert des actions de la Banque et le paiement des dividendes en Angleterre; 2) développer et faciliter les opérations de la Banque à l’étranger, ainsi que le commerce du Dominion avec la Grande-Bretagne et les autres pays; 3) créer un débouché sûr pour le « surplus de capitaux » de la Banque.


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends