Le livre des règlements de la Banque

8-2-1-column-width-dd

Cette version du livre, publiée en 1901, énumérait une imposante série de responsabilités et de devoirs régissant les activités bancaires, le personnel et le monde extérieur. Selon l’article 7, le directeur devait « se tenir informé des nouvelles du voisinage »; l’article 21 exigeait que le directeur « vérifie le comportement des membres de son personnel et, si celui-ci est susceptible d’être préjudiciable aux intérêts de la Banque, d’en faire rapport au siège [… ] ». Les instructions couvraient tous les aspects des activités, de la nature et l’utilisation des communications télégraphiques à la manipulation de la nitroglycérine pour le graissage des verrous.


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends