Le prix Catalyst

C’est une longue et riche histoire que partagent BMO et Catalyst, un organisme sans but lucratif ayant pour vocation d’accélérer les progrès des femmes en favorisant leur intégration au milieu de travail. La Banque est l’un des signataires fondateurs de l’Accord Catalyst et, en 1994, BMO est devenu la première entreprise canadienne – et la première banque en Amérique du Nord – à recevoir le prestigieux prix Catalyst, qui est remis aux employeurs qui prennent des initiatives audacieuses pour promouvoir le perfectionnement professionnel et le développement de compétences en leadership chez les femmes.

Bill Downe, le chef de la direction de BMO Groupe financier, siège au conseil d’administration de Catalyst et est membre du Conseil consultatif de Catalyst Canada. En 2014, Catalyst a rendu hommage à M. Downe pour son leadership et son engagement à élargir les possibilités offertes aux femmes en affaires.

Ensemble, BMO et Catalyst Canada ont mis sur pied le Conseil consultatif de leaders Y sur l’inclusion en 2015. Composé de 30 étudiantes leaders issues d’universités de partout au Canada, le Conseil a pour objectif d’élaborer des stratégies visant à favoriser l’avancement professionnel des femmes, à bâtir des milieux de travail inclusifs et à développer l’avantage concurrentiel du Canada sur le plan des talents.

En 2017, BMO s’est de nouveau vu décerner le prix Catalyst. Seulement neuf organisations ont reçu le prix à deux reprises, et BMO est l’une d’elles. Le programme de renouvellement en matière de diversité et d’inclusion de BMO est au centre de cette reconnaissance. Lancée en 2012, l’initiative vise à transformer les postes de haute direction, le bassin de talents et la culture de BMO par le biais de stratégies de diversité et d’inclusion novatrices – et les résultats sont excellents.

« S’il y a une chose que nous avons apprise avec le temps, c’est qu’il est essentiel de maintenir ces efforts à l’avant-plan en les intégrant de façon permanente à nos activités d’affaires. En 2012, nous avons décidé de redoubler d’efforts au chapitre de la diversité et de l’inclusion en mettant en œuvre une approche profondément intégrée à cet égard. Le programme de renouvellement que nous avons mis sur pied n’avait pour objectif rien de moins que de mettre à profit le plein potentiel de chaque employé de la Banque », a mentionné Bill Downe.


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends