Les Expos de Montréal

Parmi les appuis qu’ils ont reçus à leurs débuts en 1969, les Expos de Montréal, première franchise de la Ligue majeure de baseball au Canada, pouvaient compter sur la commandite de la Banque de Montréal.

Les dirigeants, les employés et les clients de la Banque débordaient d’enthousiasme à l’endroit de leur nouvelle équipe locale. Pour encourager les jeunes amateurs de baseball à s’intéresser à l’équipe, la Banque et les Expos ont mis sur pied le Club des jeunes  Expos. L’adhésion au club donnait droit à un prix d’entrée de 50 cents par match, à une carte de membre, à des lettres rédigées par les joueurs des Expos et à des services bancaires conçus spécialement pour les jeunes. Le populaire voltigeur Rusty Staub a été le premier président du club, qui comptait déjà plus de 75 000 membres à la fin de la première saison des Expos. En 1989, le club des admirateurs s’est élargi afin d’inclure tous les groupes d’âge.

À la fin des années 1980, la Banque de Montréal était la « Banque officielle des Expos » et sa marque pouvait être vue et entendue partout au Stade olympique de Montréal, où l’équipe jouait ses matchs locaux.

En 2004, la franchise a été déménagée à Washington, D.C., où elle est devenue les Nationals de Washington.


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends