Les Expos de Montréal

Parmi les appuis qu’ils ont reçus à leurs débuts en 1969, les Expos de Montréal, première franchise de la Ligue majeure de baseball au Canada, pouvaient compter sur la commandite de la Banque de Montréal.

Les dirigeants, les employés et les clients de la Banque débordaient d’enthousiasme à l’endroit de leur nouvelle équipe locale. Pour encourager les jeunes amateurs de baseball à s’intéresser à l’équipe, la Banque et les Expos ont mis sur pied le Club des jeunes  Expos. L’adhésion au club donnait droit à un prix d’entrée de 50 cents par match, à une carte de membre, à des lettres rédigées par les joueurs des Expos et à des services bancaires conçus spécialement pour les jeunes. Le populaire voltigeur Rusty Staub a été le premier président du club, qui comptait déjà plus de 75 000 membres à la fin de la première saison des Expos. En 1989, le club des admirateurs s’est élargi afin d’inclure tous les groupes d’âge.

À la fin des années 1980, la Banque de Montréal était la « Banque officielle des Expos » et sa marque pouvait être vue et entendue partout au Stade olympique de Montréal, où l’équipe jouait ses matchs locaux.

En 2004, la franchise a été déménagée à Washington, D.C., où elle est devenue les Nationals de Washington.


Top

Your browser is out of date and is not supported. Some features of this web site may not display correctly. Please update your browser to one of the following:

Images on this website are property of Bank of Montreal unless otherwise noted. Unauthorized use is prohibited.

I understand