MECH

En 1969, la Banque de Montréal annonçait un programme quinquennal pour créer un réseau en ligne de succursales qui aurait une connexion en temps réel à un ordinateur central. Le système fut salué comme le « développement le plus révolutionnaire de l’histoire de l’activité bancaire canadienne et une première mondiale sur le plan de sa portée ».
Le nouveau système allait relier 1 100 succursales réparties sur six fuseaux horaires au moyen de terminaux de transmission liés à un gros ordinateur central, l’IBM 360 modèle 65, installé à Toronto.

Le système MEC dota la Banque de Montréal du plus grand réseau de terminaux bancaires au monde. Cette efficacité accrue offrait plus de commodité aux clients et permettait au personnel en succursale de se centrer sur le service à la clientèle et la capacité de service élargie.


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends