Le lieu d’implantation de la succursale de la Banque de Montréal, à l’angle des rues Main et Broadway, à Winnipeg, au Manitoba, en 1879. À gauche, on peut voir la palissade et les bâtiments de Fort Garry.
En 1984, la Banque érigea un immeuble d’une valeur de 25 millions de dollars à Winnipeg, au Manitoba, à proximité immédiate de l’édifice historique, situé à l’angle de l’avenue Portage et de la rue Main, où se trouvait sa succursale principale depuis 1913.
La succursale de Regina ouvrit ses portes en 1883, dans un bâtiment à deux étages, situé à l’angle nord-ouest de l’avenue Victoria et de la rue Lorne. Avec le temps, les gens de la région en vinrent à la surnommer « The Little Bank of the Moose Mountain Trail » (la petite banque du chemin de Moose Mountain). Des employés et des clients devant la première succursale de Regina, en 1884.
Image reproduite avec l’aimable autorisation du Musée McCord, Montréal.
En 1886, la Banque ouvrit une succursale à Calgary, en Alberta, dans un magasin à pans de bois loué, sur la 8e avenue. Une lettre datée du 26 octobre 1886 décrivait l’état de la succursale nouvellement ouverte.
En août 1887, la Banque de Montréal ouvrit une succursale dans une partie d’un bâtiment de bois à deux étages sur la rue Hastings, à Vancouver. Il s’agissait de la première succursale située à l’ouest des Rocheuses. Photo : Le centre-ville de Vancouver en 1887. La ville était en reconstruction à la suite de l’énorme incendie ayant éclaté en 1886.
Photographie : William Notman & Son
La première succursale à l’ouest des Rocheuses (Vancouver, 1887) complétait notre réseau qui s’étendait désormais d’un océan à l’autre. Sur la photo, la succursale de Vancouver en 1900.
Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.
Je comprends