Samuel Marshall & Charles Ilsley

Samuel Marshall n’était âgé que de 26 ans quand il a fondé la maison Samuel Marshall & Co. Exchange Brokers, au Wisconsin, en 1847. Il a néanmoins réussi là où d’autres avaient échoué. Les premiers à s’établir dans la région ont vu plusieurs banques s’effondrer à cause de l’instabilité économique et de la valeur discutable des billets qu’elles imprimaient, ce qui explique leur méfiance à l’égard de telles entreprises financières. Samuel Marshall, cependant, connaissait bien le Wisconsin. Il avait un certain flair et beaucoup de bon sens en matière financière. Il savait que la réussite de son entreprise dépendait de sa capacité à s’entourer de bons conseillers. Fin psychologue, Marshall choisit sagement ses premiers mentors. Parmi eux figurait Charles Ilsley. Faisant équipe pour fonder Marshall & Ilsley en 1849, ils ont établi un partenariat bancaire qui s’est développé au rythme de la ville de Milwaukee dans les cinquante années qui ont suivi – et bien au-delà.

Samuel Marshall

Samuel Marshall

Charles Ilsley

Charles Ilsley


Haut

Votre navigateur n’est plus à jour et n’est pas optimisé pour ce site. Certains éléments du site Web pourraient ne pas s’afficher correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur en suivant l’un des liens ci-dessous :

Les images qui figurent sur ce site Web sont la propriété de la Banque de Montréal, sauf indication contraire. Il est interdit d’en faire un usage non autorisé.

Je comprends